Suivez le guide !

FCKC est devenu, au fil du temps, un site très dense et il n'est pas facile, dans un premier temps, de savoir par où commencer aussi, j'ai eu l'idée de cette rubrique pour vous faciliter cette première approche, libre à vous de "zapper" quand bon vous semble, d'approfondir certains points, etc.

Cliquez sur les différents liens puis avec un "Précédent" sur votre navigateur, revenez sur cette page pour suivre la suite de la visite...

Qui sont les épagneuls nains anglais ?

Vous trouverez dans l'onglet "Epagneuls nains anglais" la définition du standard de ces 2 races cousines mais différentes que sont le Cavaliers et le King Charles mais également un petit descriptif de leurs principales différences.

Dans l'onglet santé, vous pourrez retrouver des conseils concernant les petits bobos traditionnels chez un chien, les particularités des épagneuls nains mais également toute une rubrique que nous essayons de garder le plus à jour des nouvelles découvertes possibles sur 2 maladies graves du Cavalier et du King Charles qui sont préoccupantes pour l'avenir de la race, malgré ce qu'on peut lire dans les médias classiques. Il s'agit de l'endocardiose mitrale (ou MVD pour Mitral Valve Disease) et de la Syringomyélie.

Décidé à acquérir un CKC ou un KC ?

Vous voilà également mordu ?.. Vous avez bien réfléchi à tous les arguments mais vous n'y tenez plus ?.. J'ai répertorié les principales questions à poser aux éleveurs afin de sélectionner "le bon" ainsi que quelques arguments vous permettant de réfléchir au fait de faire reproduire son chien ou sa chienne.

Il est là..!

Vous avez maintenant un p'tit loup chez vous mais il n'est pas propre, il fait des bêtises, il perd ses poils... Vous trouverez également sur FCKC tout ce qu'il faut savoir sur l'entretien et l'éducation de votre épagneul nain anglais.

Maintenant que votre "louloute" est là, pourquoi ne pas rejoindre la joyeuse équipe des "FCKC" ? Une mini ou une maxi ?.. Des rencontres "in real life" dès que l'on peut, une liste de discussion des plus ouvertes (enfin, on essaye :-) ravie de vous accueillir (surtout, ne prenez pas peur : nous sommes bavard(e)s, curieux mais jamais méchants :-)

Convaincu ?..

Je ne vous dirai pas "pensez au guide" mais plutôt "pensez à eux", à ces CKC actuels ou futurs, à leur avenir et à ce que leurs maîtres vont partager avec eux... Si comme nous, vous êtes persuadé que cette race est formidable et mérite qu'on fasse un effort pour la sauver, signez la pétition que nous souhaitons faire parvenir au club de race.

Si vous avez un CKC ou un King jeune mais déjà malade ou bien plus âgé mais en bonne santé ou décédé, aidez-nous également en remplissant l'enquête longévité.

J'espère que la visite vous aura plu et que vous reviendrez bientôt passer un peu plus de temps avec nous !

Isabelle

Ce site est hebergé par Eur'Net ( ) ses emails sont protegés par la solution de sécurité antivirus et anti intrusion Kaspersky - ( )