La presse en parle

De plus en plus !

Télé Poche n° n° 2062 du 15 août 2005 pour la semaine du 20 au 26 août

article est paru dans L'Yonne Républicaine du 18 mai 2005 concernant la "MAXI"

BIBA Juillet 04 - n°293

Et oui, même Biba :-)

Dans le n° de juin était paru un article, suite à un entretien téléphonique que j'avais eu avec la journaliste et où je découvrais... que je m'étais moi-même lancée dans l'élevage de Cavalier King Charles ?! :-)

Evidemment, il n'en est rien puisque je n'ai que des mâles et que je laisse ce métier aux professionnels et passionnés ! Aussi, j'ai demandé la parution d'un droit de réponse, publié dans la rubrique "Maili-Mailo", p. 10

Voici l'email que j'avais demandé de publier, il n'a pas été publié dans son intégralité :

">Bonjour,
>bien reçu votre texte. Nous ne pourrons pas le publier dans son intégralité
>(il est un peu long), mais je vais proposer à ma direction d'en publier un
>extrait.
Je vous en remercie

>A bientôt
>Constance

Version raccourcie alors (je préfère éviter les coupes franches ou résumés ;-) Cette version me semble suffisamment courte pour passer dans le maili-mailo.
==============
c'est avec surprise que j'ai lu le passage de votre article me concernant dans le n° du mois de juin : je pense que nous nous sommes mal comprises.
D'une part, même si l'aventure de l'élevage me tente, il est vrai, je n'ai pas franchi le pas.
D'autre part, je ne pense pas qu'il soit judicieux d'inciter ainsi certaines personnes à se lancer dans l'élevage canin qui n'est pas une aventure aussi aisée que ce que vous présentez, au delà de l'aspect juridique.
Vous avez pris l'exemple du Cavalier King Charles, petit chien adorable s'il en est !... Mais on ne peut se permettre n'importe quoi avec un chien aussi fréquemment touché par des maladies génétiques héréditaires comme l'endocardiose mitrale, la luxation de la rotule ou récemment la syringomyélie.
J'encourage toute personne désireuse de se lancer dans l'aventure à lire le site que j'ai créé pour cette race que j'adore : http://www.fckc.com.
Hélas, on ne trouve pas ces informations dans les magazines animaliers ou auprès du Club de race qui souhaite se montrer plus rassurant.
Cordialement,
Isabelle Barthès"

Jean-Michel a envoyé à l'auteur de l'article "Radioscopie d'une race : le Cavalier King Charles" dans le n° 309 de la revue "Chiens 2000" un courrier afin de lui parler de notre ressenti et celui-ci a trouvé fort à propos de le publier quasi dans son intégralité dans le n° 310 de juin 2004 !

En kiosque actuellement ou sur le net !

Inutile de dire à quel point de Club de Race est contrarié par cette parution...

De mon côté, j'avais envoyé une lettre à Loulou à un certains nombre d'éleveurs, club de race et magazines animaliers. J'ai eu la surprise de le trouver dans le "Sans Laisse Infos", certes réservé aux abonnés mais quelle avancée !

Nous avons eu notre première parution dans 30 Millions d'amis du mois d'août 2002, p58 :

"FCKC – quand le virtuel devient réalité…

FCKC.. ? C’est quoi, ce truc encore .. ? F pour French, C pour Cavalier, K pour King et C pour Charles, les « French Cavaliers King Charles » sont nés il y a maintenant 5 ans, alors que sur la toile d’internet, on ne trouvait que des cavaliers king charles anglophones.

Via le net, ce site permet aux passionnés de CKC de se rencontrer. Au départ, on était une petite poignée. Maintenant, la liste de discussion regroupe une quarantaine de participants. FCKC, c’est comme une grande maison : on y entre un temps, on y est accueilli à bras ouverts, on y discute de tout, de rien, de CKC et de tout autre chose, on s’y chamaille, on s’en va parfois, pour un temps ou pour toujours mais le noyau dur reste toujours là.

Amoureux de CKC, nous n’en restons pas au virtuel puisque pour le plus grand bonheur des maîtres & des chiens, nous avons pris l’habitude de nous retrouver au moins une fois par an (& ceci sans compter toutes les « mini-rencontres » qui s’organisent au gré des voyages de chacun.. !). Massiac, Gaillac, Dijon, Clermont Ferrand ont déjà vu débarquer un « troupeau » de CKC !.. Cette année, c’était au tour de Meyrueis et des Cévennes de découvrir nos fabuleux amis à 4 pattes ! 17 internautes , 13 cavaliers & 1 king au plus fort de la rencontre, les Cévennes... magie d'internet autour de la tendresse des CKC. Au programme : hôtel chaleureux, avec une salle rien que pour nous, quelques tensions bien vite oubliées, balades dans cette magnifique région parfois arrosées mais si sympathiques, nos CKC le panache au vent, rigolades, partage de spécialités régionales amenées par chacun, distributions de cadeaux… 5 jours qui sont passés hélas trop vite mais dont nous revenons tous avec des images plein les yeux & la folle envie de remettre ça au plus vite !

… Peut-être nous rejoindrez-vous pour la FCKC 2003 ?

Pour en savoir plus, allez donc jeter un œil au site : http://www.chez.com/fckc

Isabelle"

en attendant les prochaines parutions de magazines canins !

Ce site est hebergé par Eur'Net ( ) ses emails sont protegés par la solution de sécurité antivirus et anti intrusion Kaspersky - ( )