Avis à ceux qui achetent/vendent des chiens

(18 octobre 2006, par Isa)

Un avis circule actuellement sur internet et appelle à la plus grande vigilance quant aux contacts que vous pourriez avoir avec un acquéreur aux U.S.A. Il se trouve que le king surtout, semble attirer certaines personnes malveillantes outre Athlantique, notamment un M. Mark Landers et certains autres tenanciers de "puppy mills".

L'état du Missouri autorise la vente aux enchères des animaux et certaines personnes peu scrupuleuses ont trouvé là un formidable moyen de faire de l'argent sur le dos de chiens détenus (il n'y a pas d'autres mots) dans des conditions terribles, considérés comme de vulgaires marchandises. Hélas, tout ceci est légal et le seul moyen à notre disposition est d'empêcher l'approvisionnement de ces personnes, en tout cas en Europe.

Donc MEFIANCE !

Ceci dit, et sans aller si loin, il existe en France des comportements proprement scandaleux. Je ne ferai pas de pub ici à ces organisations de vente par correspondance de chiens : vous choisissez sur catalogue, payez & toutou vous est livré chez vous... Vous le préférez ruby pour aller avec votre tenue du jour ou noir & feu pour le soir ? Attention, s'accorde t-il bien avec votre sac à main ?? Pourtant, s'ils arrivent à "fournir" du chien LOF et se targuent de vendre des chiens issus d'une "sélection des meilleurs élevages certifiés de France", c'est bien que certains trouvent plus commode d'écouler leur stock via le net...

Sommes nous donc tombé sur la tête ?

sommaire edito
precedent

 

Ce site est hebergé par Eur'Net ( ) ses emails sont protegés par la solution de sécurité antivirus et anti intrusion Kaspersky - ( )