Edito du site FCKC

Puce : attention danger !

(5 octobre 2005)

J'ai reçu ce mail via une liste mais je "connais" (via le net) la personne qui a écrit ce mot et je ne pense vraiment pas qu'il s'agisse d'un Hoax cette fois... Hélas !

"Bonjour à toutes & à tous

Je vous contacte aujourd'hui pour vous informer PREUVE A L'APPUI que la puce d'identification constitue un danger pour nos chiens .

La puce de Natty a migré dans le POUMON , & on ne peut l'enlever sans de gros risques. Radios, Scanner passé hier à Maisons Alfort ont permis de la situer avec précision.

J'ai appris par la même occasion, de source scientifique, que d'autres puces avaient migré, avec les inconvénients plus ou moins graves pour la santé du chien:

- puce dans les muscles du cou, prés des articulations (boiteries) ou de nerfs donc douleurs, puce dans le canal rachidien, sous l'aisselle & aujourd'hui officiellement dans les poumons...

Cette puce est indétectable sans lecteur suffisamment puissant, tiens oui... on peut se poser la question de l'existence de 2 sortes de lecteur!!! Donc vous pouvez être refoulé au passage d'une frontiére, votre chien peutêtre euthanasié, en cas de perte,si le refuge n'a pas de lecteur puissant.. & j'en passe!!

L'histoire de Natty ne va pas rester sans suite.
Le Professeur Mouthon, qui avait prouvé que la puce était falsifiable il y a quelques années, nous soutient dans une démarche qui va mettre en cause la puce.

Vous connaissez des éleveurs, des propriétaires de chiens, des utilisateurs, des refuges, des véterinaires (soucieux de ne pas se mettre en tort par la suite, en ne pas informant leur clientéle sur les risques divers)...alors mettez les au courant, SVP informez par internet, sur les lieux de concours, de démo, d'expo.

Vous ne le ferez pas pour moi mais pour LES CHIENS & pour qu'on ne soit pas encore pris pour des idiots. Les gens seront libres de choisir mais en connaissance de cause, librement informés...

Je ne sais pas ce que sera l'avenir de Natty Gan... depuis quelques semaines je vivais dans l'attente du verdict...actuellement il va falloir vivre au jour le jour, avec une épée de Damoclés au dessus de son petit crâne dur d'appenzell.

Je n'ai qu'une envie encore réalisable :
PARLEZ EN, DIFFUSEZ L'INFO pour que d'autres chiens n'aient pas ce probléme pour que d'autres maîtres ne se retrouvent pas envahis par l'inquiétude.

MERCI.
GILDA AK BALTO & NATTY GAN"

Et voici le mail que m'a envoyé Gilda directement suite à quelques questions :

"Ne panique pas non plus...les cas ne doivent pas être aussi courants que ça. Le risque zéro n'existe pas mais ce qu'il faut c'est qu'on soit prévenu pour faire un choix. La vérité des risques éventuels ne doit pas être cachée derrière un tas de gros sous.

Je sais que des gens ont été refoulés pour rentrer en Angleterre car puce indécelable...en fait il y a une "cape anti migration" mais bon, soit le matériel peut être défectueux, soit c'est de la foutaise.

De mon côté je te tiens au courant des suites de l'affaire dés que je peux, comme tous ceux que j'ai sollicités.

Ceci dit Natty a travaillé & promené comme d'habitude aujourd'hui mais il faut que je sois vigilante s'il y a essoufflement, secrétions, température...mais nous allons vivre & bouger & danser, c'est son plaisir...
MERCI à toi, bises. GABNG."

Le tatouage est certes falcifiable mais après tout, la puce peut être enlevée et remplacée... Mais si en plus elle est potentiellement dangereuse ?! Donc méfiance et FAITES CIRCULER L'INFO !!

sommaire edito
precedent

 

Ce site est hebergé par Eur'Net ( ) ses emails sont protegés par la solution de sécurité antivirus et anti intrusion Kaspersky - ( )