Les petites annonces

(2 février 2005)

Je suis tombée par hazard sur un site de petites annonces relativement bien fourni et ... je suis également tombée sur les fesses !!

Que le CKC soit un chien à la mode, j'en étais convaincue, que les gens ne fassent pas trop attention à ce qu'ils font lors de l'acquisition ou en ce qui concerne les saillies, aussi, que d'autres profitent du système pour se faire de l'argent sur le dos de leur chien également... Mais là !..

C'est trop !

Une accumulation incroyable de je cherche / je vends / j'achète et j'en passe qui m'ont laisser un goût sacrément amer !.. Comment lutter ? Comment arriver à informer, à convaincre tous ces gens, trop heureux de profiter de la vague et leur faire comprendre que la situation est réellement grave et que je ne suis pas une allumée alarmiste...

Il n'y a qu'à voir... Combien de chiens français ont ou vont bientôt participer à la collecte ADN ..? A peine une dizaine ! Comme quoi, je ne dois pas savoir m'y prendre et je ne dois pas trouver les mots pour convaincre..?

Faut-il vraiment que les gens passent par les souffrances de la perte d'un être cher pour comprendre que la situation est réellement grave, la MVD une calamité, la syringo une atrocité mais que tout ça n'est pas une fatalité ?

Non, on n'arrivera sûrement pas à éradiquer complètement ces tares, ce n'est d'ailleurs pas ce qu'on demande. L'endocardiose mitrale est une maladie de vieillesse... Mais qu'elle le reste (ou le redevienne) !Qu'on ne voit plus des chiens jeunes atteints ! Que le CKC ait une longévité plus longue que 7 à 9 ans ! Qu'il ne soit pas obligé d'endurer ces souffrances qu'il ne mérite pas !

Au lieu de ça, le club de race assouplit les contraintes en terme de sélection sur l'endocardiose mitrale et ne touche pas un mot sur la syringomyélie. Comment les gens peuvent-ils comprendre notre discours si on continue à leur affirmer par ailleurs que le CKC est un chien robuste et que la situation s'arrange..?

C'est désespérant !

sommaire edito
precedent

 

Ce site est hebergé par Eur'Net ( ) ses emails sont protegés par la solution de sécurité antivirus et anti intrusion Kaspersky - ( )