Parce qu'on ne peut pas laisser passer des choses pareilles

(17 juin 2006, par Isa)

Comme moi, vous avez sans doute tous entendu parlé de cas de morsures plus ou moins graves par des chiens dits "chiens dangereux". Pourquoi je précise "dits" ? Tout simplement parce que leur appartenance à la classe des "chiens dangereux" a été faite par décret, par la voie législative. Rien d'éthologique ni de physiologique là dedans : il n'existe AUCUN chien génétiquement mordeur. Les chiens ne font que ce que leur maître les incite à faire. Encore une fois, à mon sens, on se trompe de responsable.

Je me fais donc le relai, si vous le permettez, du CFABAS, le Club Français représentant le Bullterrier, le Stafordshire bullterrier ainsi que l'American stafordshire terrier, ainsi que du CFR (Club Français du Rottweiller) qui suivent l'actualité de très près : on ne peut que les encourager et les soutenir dans cette action.

cfabas

Soyons vigilants : demain, votre chien sera peut-être lui aussi un "chien dangereux" interdit de séjour dans bien des endroits... Mais interdire certains voire tous les chiens résoudra t-il le problème ..? J'en doute fort !

sommaire edito
precedent

 

Ce site est hebergé par Eur'Net ( ) ses emails sont protegés par la solution de sécurité antivirus et anti intrusion Kaspersky - ( )