Le CKC, un malade sur pattes !

(1er mars 2006, par Isa)

Quand certains osent prononcer le terme "maladie" sur certains forums dédiés aux CKC, une nouvelle réponse est apparue ces derniers temps... "Eyh! Arrête !! On se croirait sur FCKC !! Faudra arrêter avec cette image de CKC malade sur pattes !"... Ce ne sont pas les termes exacts mais la substance reste la même... Tous ne sont pas comme ça mais vous vous ferez vous même votre propre idée : je fais confiance à votre libre arbitre.

Généralement, peu de temps après, on peut lire "et puis arrêtez de taper sur les élevages ! Les grands élevages qui ont de supers champions dans leur lignées n'ont plus rien à prouver... par contre, je n'en dirais pas autant de quelqu'un qui n'a jamais fait une portée de sa vie" [NDLR : ça, c'est pour moi... comprenne qui voudra :-)]

Que le niveau vole haut !... Et que les arguments sont etayés et scientifiques !... Comme si l'établissement du titre de champion se référait aux mêmes problématiques..? Vous allez dire que je l'aime bien, cette image... mais ça me fait penser aux 3 fées

fees

Certains tirent dans le sens du CKC sans soucis... Ici, on prévient qu'il peut également se révéler être un chien à cent soucis.

Encore une fois : il ne s'agit pas de paranoïa ou de cabale organisée contre untel ou tel autre.

Les épagneuls nains anglais, comme toute race de chiens (et ça, c'est vrai), ont leurs problèmes... Là où je me démarque de ce point de vue, c'est que perso, les autres races, je m'en balance un peu... lol!

Ces problèmes sont des problèmes qui peuvent s'avérer lourds et raccourcissent la longévité de nos chiens, causant au passage, pour eux et pour nous, tout un tas de souffrances dont on se passerait bien volontiers! A quoi bon nier une évidence scientifique démontrée par bien des publications ?

Alors :

  • OUI à la prise en compte du critère "santé" dans la sélection des reproducteurs.
  • OUI au choix raisonné de l'éleveur chez qui vous allez acquérir votre chien.
  • OUI à la recherche médicale qui nous apportera peut-être une solution quant à l'éradication de ces maladies.
  • NON à qui criera le plus fort pour démontrer qu'il a raison : ce n'est pas ainsi qu'on améliore une race.

Si vous partagez ce point de vue, aidez-nous ! association Cavalier King Charles

sommaire edito
precedent

 

Ce site est hebergé par Eur'Net ( ) ses emails sont protegés par la solution de sécurité antivirus et anti intrusion Kaspersky - ( )