Edito du site FCKC

CKC star

(3 septembre 2005)

Dans 30 millions d'amis, cyno magazine et chiens2000, il fait la couverture... Après l'article dans Télé Poche et dans Télé Loisirs, on voit le Cavalier partout !

Avec toutes ces belles bouilles, comment ne pas craquer ?..

Combien de personnes vont franchir le pas, acheter sans plus de renseignement un petit CKC dont il croiseront le regard en animalerie "Oh! maman, regarde ! le chien du magazine !" et puis après, s'apercevront que leur rythme de vie ne peut pas s'accorder avec celui de ce petit chien ?.. Combien de personnes finiront par taper dessus ou au mieux, l'abandonner ?..

Combien de particuliers vont profiter pour faire une portée en se disant "une portée dans mon coin, ça n'a aucune incidence !"

Et côté élevage, combien vont se sentir pousser des ailes "Aah ! ça, ça se vend bien ! On va faire du CKC !".. Inutile de dire que ces gens là ne vont pas mettre de l'argent dans des tests de santé : ça fait baisser la marge ! Et puis après, quand ils ne vendront plus de CKC, ils passeront simplement à une autre race... Mais ces CKC non sélectionnés : combien de lignées vont-il contaminer ? Combien de temps les véritables éleveurs auront ils à essayer de rattrapper les dégâts causés ?

L'ASENACK n'a pas fini d'avoir du pain sur la planche...

sommaire edito
precedent

 

Ce site est hebergé par Eur'Net ( ) ses emails sont protegés par la solution de sécurité antivirus et anti intrusion Kaspersky - ( )