L'ASENACK

Mais KesKeCk'ce truc ..?

L'Association de Secours des Epagneuls Nains Anglais Cavalier & King Charles est une association récente dont le but est d' "apporter aide & secours aux Epagneuls Nains Anglais King Charles et Cavaliers King Charles, victimes de mauvais traitements ou en difficulté* [...], de rechercher et les sortir par toutes voies légales des mauvaises conditions de vie où ils se trouvent, de chercher des familles d'accueil en attendant des propriétaires définitifs ou de pouvoir les placer directement dans les familles qui en feraient la demande et d'en assurer le placement définitif et le suivi"

(*) par mauvaises conditions de vie, on entend " abandon, mauvais traitements, mauvaises conditions sanitaires, victimes de cruauté ou de brutalité envers animaux, désintérêt avéré du propriétaire ou tout autre acte et situation mettant gravement en cause l'existence du chien"


Que peut-on faire pour aider cette association ..?

Envoyer vos dons, bien sûr, puisque, comme nombreuses associations, celle-ci fonctionne uniquement sur les dons qu'elle peut recevoir.

Devenir Correspondant : Ce sont des personnes qui entendent parler d'un King ou d'un Cavalier, en difficulté (mais pas de chiens que les éleveurs ne veulent pas garder quand ils sont trop vieux pour reproduire), font les premières démarches pour vérifier la véracité et le danger qu'encourt réellement ce chien, et interviennent ou font intervenir l'association pou sortir ce chien de l'enfer où il se trouve.

Devenir Famille de transit : Il s'agit, comme vous le devinez, d'accueillir ce chien en attente d'adoption, c'est la première phase qui va permettre de lui redonner confiance dans les hommes, à grand coup d'amour & de patience :-)

Devenir Futur adoptant : Sachant que vous aurez alors la lourde responsabilité d'un chien ayant un passif lourd, peut être des problèmes de comportement, peut être des problèmes de santé et qu'il vous faudra lui donner encore plus d'amour & de temps qu'à un chien "normal"... Sachant aussi que lui, vous le rendra au centuple !..


Mon avis sur la question... Oui, je sais, on me le demande pas :-p
Il est dommage d'avoir à créer une telle association, néanmoins, c'est génial qu'elle existe !.. Parmi nos copains internautes, nous en avons déjà qui ont eu la chance de croiser des personnes exceptionnelles qui leur ont offert une seconde chance... Mais que seraient-ils devenus sinon ..? Roméo, Frimousse, Patty sont là pour témoigner que la vie de CKC n'est pas toujours rose... Merci donc à Mme Auger pour la création de cette association !


Cette association aura bientôt son propre site sur la toile mais dès à présent, vous pouvez en contacter sa présidente : Mme Auger, 4 av. Marie Louise, 95 580 MARGENCY, 01 39 59 84 15
Je vous propose d'imprimer l'adaptation du bulletin d'adhésion que je vous propose & de le lui renvoyer à l'adresse indiquée.

Ce site est hebergé par Eur'Net ( ) ses emails sont protegés par la solution de sécurité antivirus et anti intrusion Kaspersky - ( )