L'ASENACK, ou Association de Secours des Epagneuls Nains Anglais Cavaliers et King charles, n'a aucun rapport avec FCKC, si ce n'est l'amour des Cavaliers & King Charles.

C'est une association, créée en 2002 qui se charge de placer les Cavaliers & Kings en difficulté ou maltraités. Elle ne peut oeuvrer que grâce à vos dons ou adhésions aussi, je vous engage à visiter son site... Et à les rejoindre !.. parce qu'hélas, 3 fois hélas... l'ASENACK a de plus en plus de pain sur la planche : rançon du succès, les épagneuls nains anglais commencent également à prendre la route des refuges... N'est-ce pas malheureux ? Des amours de chiens comme eux ??

Et puis si l'envie d'acquérir un épagneul nain anglais vous titille, pourquoi ne pas penser à cette option là ?.. Certes, vous adopterez un chien adulte, qui garde bien souvent dans son corps la marque de la souffrance qu'il a enduré et doit donc être soigné... Mais tous les témoignages vous le diront : adopter un chien adulte ou un chiot n'a rien à voir, la relation qui vous lie au petit être que vous avez sauvé est incomparable et même si la vie ensemble est alors plus courte, elle est au moins 10 fois plus intense !

Retrouvez le formulaire d'adhésion au format word et au format pdf.

Un petit mot de Laure, trésorière adjointe de l'ASENACK :

"L'Asenack a pour vocation de sauvegarder des CKC et KC .

Lorsque vous voyez une annonce sur Internet, prévenez Ninette Auger (01.39.59.84.15 ou 06.14.38.68.15 ) . Si vous n'arrivez pas à la joindre, vous pouvez prendre contact avec l'annonceur et lui indiquer que l'Asenack existe .

Si vous n'avez pas Ninette en direct et/ou que vous envoyez un mail à l'adresse de l'Asenack, dites ce que vous avez déjà fait :

  • Un mail a été envoyé ? Mettez le en pièce jointe ou un copier/coller .
  • Un coup de fil ou un message à l'annonceur ? Donnez la teneur de votre coup de fil ou du message
  • Vous faites juste le suivi de l'annonce, rien de plus ? Dites-le aussi .
  • Vous souhaitez adopté ce chien, dis le aussi.

Par la suite, transférez les réponses que vous pourriez avoir . Celà évitera des coups de fil en double, voir en triple . Ça fait manque de sérieux pour une association .

N'hésitez jamais à laisser les coordonnées de Ninette Auger aux annonceurs .

Si vous voyez une annonce de CKC dans une SPA, celà ne sert à rien de transmettre : l'association n'achète pas les chiens . De plus, les SPA préfèrent replacer elles-même parce que les CKC partent très vite et parce qu'elles préfèrent faire le suivi dans leur région .

Certaines SPA sont au courant de l'existente de l'Asenack et acceptent de coopérer .

Rien ne vous empêche de faire la promotion de l'Asenack auprès des SPA où vous voyez qu'il y a un CKC à adopter dans le cas où celui-ci resterait trop longtemps "en détention" ou serait trop vieux et/ou malade pour être adopté rapidemment . L'Asenack a un contact régulier avec Cani Senior et est aussi la plus à même de savoir quoi faire pour un CKC malade .

Etant donné que l'Asenack n'achète pas les chiens, il est inutile de transmettre une annonce de vente de CKC .

Dernier point : FCKC, l'ASENACK et le CENA sont bien 3 choses différentes : FCKC regroupe des amoureux de CKC et King Charles pour discuter, se rencontrer, l'ASENACK est une association de protection et sauvegarde et le CENA est le club officiel représentant la race.

Ninette Auger et moi-même souhaitonsà tous une bonne continuation dans notre aide à l'association . Que celà se passe avec ordre et méthode .

Merci ."

Ce site est hebergé par Eur'Net ( ) ses emails sont protegés par la solution de sécurité antivirus et anti intrusion Kaspersky - ( )