C'est après quelques 5 heures de trajet que nous arrivons à Orléans. Direction La Source et le Parc des expositions.

Tiens ..? C'est fermé ..? C'est peut-être pas là..?

On fait le tour quand même et on aperçois, au fond d'un parking, des voitures... puis un panache blanc : un cavalier ! Ouais !..

4 Euros par personne, les autres chiens sont tolérés : chouette ! Loulou & Nibble ont assez fait de voiture comme ça !
Nous entrons. Des "Loulous" partout !
et ça s'agite, et ça papote, et ça râle (tiens, on dirait moi ! :-)

J'aperçois Joris : Chouette ! un FCKC !! Il m'apprend que Chris est là aussi, avec Tic Tac, et Dominique puis il me présente Viviane (l'élevage de Blanc Miroir qui a passé par la liste :-) Elle a encore quelques soucis avec son petit chiot mais aujourd'hui, ce sont les grands qui sont à l'honneur et avec brio :-)

Pendant ce temps, sur le ring... c'est du sérieux... ou presque :-)

Loulou et Nibble sont lavés de frais mais n'ont pas leur brushing au poil. Pas grave, ce sont des sportifs, pas des stars de ring :-) On retrouve l'éleveuse de Nibble mais il se moque de tout ça, plus attiré par toutes ces demoiselles si joliement pomponnées.

Eux sont habitués, ils ne font même plus attention.
Dominique est décidément très occupée, on ne pourra pas discuter beaucoup aujourd'hui... Quelle vie!

Voilà une des raisons pour lesquelles je n'aime pas les expos : les chiens posés sur étagères qui ne servent à la gloire du patron... Tous ne le sont pas mais trop sont considérés comme de simples objets, sans un mot gentil entre 2 présentations, sans caresses qui risqueraient de dépeigner les jolies oreilles...

La déco...

Que de chiens ! Comment il s'y retrouve, le juge ?
Un autre éleveur : Hervé (l'Angelarde) : quelqu'un qui aime son métier et ses chiens, un vrai passionné... Débordé lui aussi :-)
les futures générations n'en perdent pas une miette ...
Sauf si un photographe passe par là ...
Et les plus vieux sont blasés
Pas concentrés pour 2 sous sur le spectacle, les miens ne pensent qu'à renifler...

... Quand voilà Tic Tac ! Et Chris !... Et Sylvie !... Et Paul!... Paul ?.. Sors de ta gameboy, dis bonjour :-)... Et Jane ! Oui, Jane !! une éleveuse anglaise, installée en Dordogne, avec qui j'ai discuté via le net au tout début de FCKC est à côté de Chris ! Le monde est petit !

Sont beaux, même avec leur petit côté daltons!.. Eyh, Loulou, tu crois que ça se voit si on se tire en douce ..? à 3 ! Qu'est-ce que vous faites, les gars ..?
J'peux jouer ..? Y a quoi à trois ..?
- oh le boulet !...
- tais toi, gamin! tu vas nous faire repérer !
Fais le beau !
Paul se prépare à passer avec Tic Tac, mais avant : photo !
La toile devait commencer à sentir bon le soir, ils ont été nombreux à y déposer un message pour les copains de passage... Un peu comme nous, les e-mails :-)
A l'étage au dessus, les humains vidaient leurs porte-monnaies.

Les jeunes aussi, participent : Paul est le seul garçon. Décontracté, par rapport aux filles qui passent le plus sérieusement du monde leur chien, il sera classé 5ème... Mais perso, je l'aurai classé premier pour le simple fait qu'il a été le seul à câliner son chien et à le remercier d'un bisou en le reprennant de sur la table...
Chacun ses critères ;-)

Loulou commence à en avoir assez. Maman!.. Porte !! Qui a dit que le CKC n'était pas un comédien ..? il est pourtant pas mal, dans le style chien-chien malheureux ;-)

pas loin de 20 kg d'amour...

Mais 20 kg quand même ! ;-)

Un dernier au revoir à Viviane, un p'tit câlin à Signature (quel amour de chien!! :-) et nous voilà repartis vers la suite du we !

La suite, vous la connaissez, c'est Nogent sur Vernisson et le concours d'agility spécial CKC !