Usti
(mâle tricolore) né le 04/10/2003
de Valène - Bievres (Essonne)

Mon arrivée

Je m’appelle Usti et je suis un superbe cavalier King Charles, mon père est Prodige des cavaliers de saint Calez et ma mère Olympe du clos d’elphygni.

Je suis né le 4 octobre 2003. Valene et sa maman sont venues me chercher le 26 février 2004 alors que j’avais 4 mois et demi. Ce jour là Valene ne savait pas qu’elle venait chercher un chiot (elle pensait aller chercher du champagne pour sa deuxième communion, d’ailleurs je suis le cadeau pour cette communion) et quand elle est arrivée à l’élevage elle a vu des boxs, des niches, et des cavaliers. La dame est venue leur ouvrir en disant qu’elle les essuyait et qu’elle les amenait. Cinq minutes après elle arriva avec deux chiots dans les bras et Valene dut choisir entre moi et mon copain Ugo, un tricolore ou un noir et feu, un chiot avec un défaut à la mâchoire ou un chiot tout tremblant de peur. Et c’est là qu’elle a flashé sur moi le tricolore tout tremblant, elle me prit dans les bras pour la première fois et j’ai arrêté de trembler. Elles m’ont posé par terre et ont rempli des papiers pendant que je jouais avec mon copain pour la dernière fois. Après elles m’ont mis dans une voiture, l’éleveuse m’a fait un dernier câlin et je suis parti, à ce moment là je me suis remis à trembler mais Valene m’a vite rassuré en me disant que ce serait génial de vivre ensemble et en me décrivant tous les autres membres de la famille.

Au bout d’une heure ou deux (le temps est passé très vite) on s’est arrêté et Valene m’a mis une laisse (ça ne m’a pas plu d’ailleurs) et m’a promené en me disant de faire pipi. Après ce petit supplice elles ont mangé et pour la première fois je leur ai fait les yeux doux. Lorsque nous sommes rentrés Valene m’a fait découvrir les lieux et m’a dit où je ne devais pas aller, ensuite j’ai vu Arnaud qui m’a trouvé très joli mais pas vivace (il doit penser le contraire maintenant ) et en dernier Bruno (alias Grand Chef ) ensuite je me suis endormi.
Le lendemain Valene était debout à sept heures !!!! Elle voulait savoir si tout ça n’était pas un rêve.

moi pas rassuré le premier jour

moi et ma première copine ubelle

Après quelques jours dans ma nouvelle maison, beaucoup de gens sont venus chez nous et ils ont tous voulu me caresser et ça ne m’a pas plu du tout (je suis énormément peureux). A part ça j’ai vu des copains et des copines, des longues promenades, des jouets, des récompenses et des punitions. Mais ce que j’adore ce sont les courses de vélo d’Arnaud parce qu’on fait toujours le tour des circuits et j’aime voir les coureurs passer à toute allure et quand Valène me dit : « cherche Arnaud, cherche ».

Passons maintenant aux choses que je déteste :

- aller dehors quand il pleut sous prétexte que je dois faire mes besoins

- ne pas pouvoir monter à l’étage pour dormir avec tout le monde (Valène non plus n’aime pas cette interdiction)

- la chose que je déteste le plus c’est le matin car déjà on m’envoie faire mes besoins dans le jardin alors que je ne suis pas du tout réveillé et ensuite car tout le monde part travailler : Grand Chef part en premier puis c’est Arnaud et Valène qui vont à l’école et enfin c’est Myriam qui va travailler (mais ça c’est pas grave car elle travaille à coté de la maison et elle vient me voir toutes les deux heures) mais avant mamie et moi on fait un gros « câlin fauteuil»

maman & moi

MES LOISIRS

Maintenant que je vous ai raconté mes premiers jour passons à ce que j’aime faire hors de la maison.

- en premier j’aime aller au dressage, pas pour le fait d’obéir mais plutôt parce qu’il y a plein de chiens et il y a aussi ma copine tootsi, c’est un cavalier tricolore tout comme moi. Quand je vais au club je pleurniche tout le long du trajet alors maman râle mais il faut me comprendre j’adore y aller !!!

- ensuite je dirais que ce que je préfère c’est l’agility, en effet j’adore courrir, sauter, monter sur des passerelles et passer sous des tunnels mais on ne fait pas encore de compétitions parce que je n’ai pas ma licence

- une autre de mes activités préférées la bronzette ;-)))) et oui j’adore m’étaler dans l’herbe pour prendre un bain de soleil

bain de soleil dans le jardin