Motard
(mâle Tricolore) né le : 19/09/96
de : 95000 CERGY (Val d'Oise)

des images, beaucoup plus d'images et encore plus des images sur photos-animaux.com !

motard3.jpg (14631 octets)
Salut, moi, c'est motard (prononcer "meeeuuuutar"), dit aussi momo

Avril 2000. 

Présentation de "Motard"
(par lui-même)
motard6.jpg (14285 octets)
   j'vous amène faire un p'tit tour ?

Hello!
Sois le bienvenu, toi l'internaute qui a réussi à venir jusqu'à moi. Tu as vu ce nom ? "Motard des Joyeux Cavaliers" ! Cavaliers ...je le suis bien sur, sinon je ne serais pas sur ce site. Joyeux...je ne pouvais être autrement avec le maître que j'ai ! ;-) et véritable Motard... avec déjà 92.000 bornes dans mes papattes. (07/2003).

J'habite en Ile de France et plus précisément dans le Val d'Oise.

Bien! Les présentations étant faites, j'vais te raconter comment cela a commencé... (Pour le début, j'étais pas encore là... mais j'ai tellement entendu raconter cette histoire que j'la connais par cœur). Mettons donc en marche la machine à remonter le temps...

Début 96. Sieur Gilbert se met dans la tête d'avoir un chien. Il n'y connaît rien, mais a un impératif : Il veut que ce chien l'accompagne partout, même sur sa moto, d'où la contrainte de la taille et du poids. Un de ses copains le conseille alors de prendre un Cavalier King Charles.

Késako? C'est quoi ça ? Tu te rends compte ! Il ne connaissait pas...

motard7.jpg (20767 octets)
Retrouvez nous sur le site du
club de moto

Il va en voir un spécimen chez un voisin du copain, se renseigne, achète des revues canines qui en parlent, lit même 2 livres sur le sujet dont je fais partie et se décide enfin après l'été.

motard9.jpg (11692 octets) Nous :-)

2 Oct 96. Je m'en souviens comme si c'était hier, j'ai vu arriver un grand bonhomme, un casque à la main. Il n'a pas pu me caresser ni me prendre dans ses bras, car j'étais tout petit (13 jours) mais m'a fait, rien que pour moi, (et nous étions 5 + Maman) un très beau et large sourire. Ce fut super !

Et puis, je l'ai revu... chaque semaine jusqu'à mes 3 mois.

19 Déc 96. Sur le coup, j'le reconnaissais pas... il était venu me chercher en voiture ! Visite de l'appart... Tout était nouveau pour moi...mais je n'avais plus mes frangins pour jouer ?... mais j'ai bien vu qu'il m'attendait. J'ai tout de suite trouvé la corbeille pour dormir. Même qu'il avait mis un de ses vieux pulls pour que ce soit plus confortable.

Cliquez pour voir en grand
   Entre Einstein et Nickolson ...

Je vous passe les mamours et gémissements que j'ai pu faire pendant 3 jours pour aller dormir la nuit dans sa chambre. Mais rien à faire, il est resté inflexible ! J'ai le droit d'aller partout... sauf la chambre. Bon ! Faut faire avec et ce n'est pas si mal.

Cliquez pour voir en grand
... "Motard Star" ;-)

22 Déc 96. Première toute petite balade à moto. 10 km en ville et à faible allure. (30 / 40 km/h) Le lendemain, 70 km dans le Vexin à allure modérée. (60 / 80 km/h) Puis ce fut plein de balades...à vitesse "normale" :-)))

Avec lui, j'ai ensuite découvert toutes les régions de France du nord au sud et de l'est à l'ouest... Et même l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, l'Italie...

Et aujourd'hui ?... Je suis un chien heureux car je sais qu'il y a encore plein de projets de balades dans les cartons. J'vais te faire une confidence... Dès que je le vois mettre les bottes, je suis dans ses jambes et ne le quitte plus de peur qu'il m'oublie.

CONCLUSION
J'ai un maître que j'adore... Et je crois qu'il me le rend bien.

Ps : Vous pouvez cliquer sur certaines photos pour les voir en plus grand.

Motard s'est endormi le 7 février 2008... Il nous laisse un testament touchant