Les ordres de base

Faites d'abord cet exercice dans un environnement familier avant de le tenter à l'extérieur ou en présence de " perturbations ".

Vous pouvez associer un signe à chaque ordre. Cela vous permet de contrôler votre chien même dans un environnement bruyant, par grand vent par exemple, discrètement ou en cas d'extinction de voix :-). De même que pour les ordres, le geste doit être net et l'attitude intimer l'ordre.

Halte :
Le chien au pied, en laisse, " Médor !.. Halte ! " & arrêtez-vous. Félicitez le chien.

Levez la main devant vous, paume tournée vers le chien.

Vous pouvez associer une position à cet ordre de base, mais évitez de toujours associer le assis, sinon votre chien va se mécaniser et au " halte ", prendre la position assise. (mauvais pour ceux qui font de la beauté ou de l'obéissance par exemple.)

Assis :
Signal gestuel : Levez l'index/la main

Couché :
Signal gestuel : Baissez la main à plat, paume vers le bas, devant le chien.

Debout :
Signal gestuel : Levez la main à plat, paume vers le haut, devant le chien.

En obéissance, toutes ses positions doivent être tenues le chien dans le sens de la marche. Vous pouvez compliquer les exercices en vous plaçant face au chien (puis en reculant au fur et à mesure) et lui apprendre à obéir à distance

Comment lui apprendre tout ça ? Avec des méthodes positives d'éducation

Mlaises
hernie ombilicale

Ce site est hebergé par Eur'Net ( ) ses emails sont protegés par la solution de sécurité antivirus et anti intrusion Kaspersky - ( )