Le rappel au pied

Commencez le plus tôt possible !... Sinon, c'est le cercle vicieux du chien qui n'a jamais été laché & découvre la liberté... Pas besoin de photo !

Commencez avec des récompenses de forte valeur pour vous rendre le plus exceptionnellement intéressant au monde ! Vous diminuerez la valeur & la fréquence de la récompense au fur & à mesure de l'acquisition de ce comportement.

Commencez par de faibles distances et peu de sollicitations (dedans, dans un endroit calme, peu fréquenté, ...)

Appelez votre chien avec un ton enjoué, acroupissez-vous, montrez-lui un jouet, détournez vous genre "j'ai trouvé un truc top-méga-génial, viens voir !" ou partez en courant. Dès que votre chien tourne la tête vers vous : Ouiiiiiiiiiiiii ! et envoyez lui une récompense. (oui, je sais, il n'est pas revenu... Pas encore !)

Le coup d'après, comme maintenant, il sait que vous êtes intéressant et que "appel" ne veut pas dire "fin du jeu", il sera très certainement plus enclin à revenir au rappel.

Vous pouvez travailler en longe si vous n'êtes pas tranquille.

Ne rappelez jamais votre chien au même endroit, ne le rappelez pas uniquement pour lui remettre sa laisse..! Ce sont les principales raisons d'un mauvais rappel..!

Mlaises
hernie ombilicale

Ce site est hebergé par Eur'Net ( ) ses emails sont protegés par la solution de sécurité antivirus et anti intrusion Kaspersky - ( )