Donner un ordre

Tout est question d'intonation. Faites l'expérience. Si votre chien connaît l'ordre " reste ! ", remplacez le mot par " cacahuète ! ". Si l'intonation est bonne, le chien fera correctement l'exercice ! :-)

Un ORDRE est court, bref et donné sur un ton impératif : il n'y a pas à discuter. (" passe moi l'sel ! ") mais sans crier ni agressivité.

Ce n'est pas une DEMANDE (ton normal, comme on demanderait " tu peux me passer le sel ? ") : c'est si tu veux. Si tu n'as pas envie, ce n'est pas grave.

Faites-le toujours précéder du nom du chien pour l'interpeller, attirer son attention, lui signifier qu'il va devoir exécuter une action particulière.

Faites-le toujours suivre du " NON " et de la répétition de l'ordre s'il n'est pas correctement exécuté ou d'une RECOMPENSE dans le cas contraire.

La FELICITATION se fait avec un ton enjoué : on est hyper content de son chien & ça doit s'entendre ! Quitte à passer pour un débile au milieu de la rue au début ! ;-)

 

Tout ceci en préambule au fait qu'il y a toujours l'art & la manière..!

Mlaises
hernie ombilicale

Ce site est hebergé par Eur'Net ( ) ses emails sont protegés par la solution de sécurité antivirus et anti intrusion Kaspersky - ( )