Les principales différences entre ces 2 cousins

Il existe deux types d’épagneuls nains anglais.

Tant sur le plan de la morphologie que sur celui du caractère : kings et cavaliers ne se ressemblent pas !

La tête du cavalier est presque plate entre les oreilles attachées haut, avec un museau court et droit et des joues bien remplies.

Le king- charles,(des deux le plus rare et le moins connu) se démarque du cavalier par son crâne en forme de dôme ,son nez court retroussé, sa face plate qui lui donne une bouille sympathique.

Ses grands yeux fonçés,légèrement écartés et les oreilles pendantes attachées bas font tout son charme.

C'est un adorable petit chien calme dévoué,attachant. Heureux près de son maître qu’il couve du regard Il comprend tout et cherche toujours à lui faire plaisir. Il est digne, précieux, souvent silencieux,affectueux à l’extrême.

C’est vraiment un compagnon particulier qui respecte autrui autant qu’il aime être respecté.

Un introverti destiné au confort plutôt qu’à l’effort.

Le cavalier a un caractère plus rustique, plus turbulent, intrépide, insouciant. C’est un chien actif, gai, toujours de bonne humeur, bien dans sa peau.

Il est extraverti, plein de gentillesse, sociable, amical avec tous : les animaux comme les gens. C’est certainement cette amabilité inébranlable, sans aucune tendance à l’agressivité qui explique sa popularité et son succès.

Ce site est hebergé par Eur'Net ( ) ses emails sont protegés par la solution de sécurité antivirus et anti intrusion Kaspersky - ( )