Obéissance

On peut penser que le cavalier n'est pas typiquement un chien fait pour l'obéissance. Il n'en est pas moins vrai que le cavalier ou le king est un chien et qu'un chien a besoin d'un cadre aux limites clairement établies et que pour son équilibre, les choses doivent être carrées.

Si une chose interdite est tolérée un jour, elle devient un acquis : le chien n'a pas la notion du "exceptionnellement, aujourd'hui tu as le droit" :-)

Il existe des concours d'obéissance. L'obéissance se pratique dans les clubs "CUN". Pour en savoir plus, je vous encourage à parcourir le site du GTO, le Groupe de Travail Obéissance

Evidemment, vous y verrez beaucoup de malinois, etc. Mais pourquoi pas avec un CKC ? Au contraire : les choses évoluent et les juges sont friands de nouvelles races et de COMPLICITE. Le temps de l'apprentissage à coup de savate, collier étrangleur ou autre torcatus devrait* être révolu... * parce que ce n'est pas encore le cas partout. Mais si : l'obéissance peut se pratiquer avec un petit chien et oui, on peut la travailler avec des méthodes positives d'éducation !

obé avec un CKC

marche
tan

Ce site est hebergé par Eur'Net ( ) ses emails sont protegés par la solution de sécurité antivirus et anti intrusion Kaspersky - ( )