La marche à pied

Bien sûr, la marche à pied, la promenade est un excellent sport ! Pour les maîtres comme pour les chiens. Mais il m'a semblé bon de mettre tout de même un petit paragraphe à ce sujet afin de préciser quelques points :-)

"Aller, on va se balader !" Bien, sage décision ! Mais juste une chose avant que vous ne partiez gambader : vous avez prévu une balade de combien de temps ..? Parce que ce qui est une "petite balade" pour vous ne l'est pas forcément pour votre chien :-)

Combien de messages ai-je reçu pour me dire "je comprends pas ..? Mon chien est crevé alors qu'on n'a fait que 5 ou 6 km !..." ou "mon chien s'est fait une entorse après une balade un peu trop longue" ou encore "mon chien souffle énormément en balade"...
Vous oubliez juste que votre épagneul et vous n'avez pas le même seuil de résistance.

Ce qui serait bon pour un chien, quelque soit son âge, c'est de sortir plutôt 3 ou 4 fois 20 minutes plutôt qu'une heure d'affilée... Mais je suis d'accord, pour nous, c'est bien plus contraignant ! :-))
Mais il vous reste une autre solution : le sac de transport ! Votre chien fait une partie de la balade et le reste du temps, il est dans son sac et vous le portez.

Je vous rappelle juste que le ridicule ne tue pas et qu'à mon avis, la santé du chien passe bien avant ce que des gens peuvent penser de nous dans la rue ;-)

Dernière remarque : si vous souhaitez faire des balades un peu plus longues, parce que vous êtes en vacances, etc., n'oubliez pas que votre chien est comme vous : il a besoin d'un entraînement progressif ! :-) Il peut être tout à fait capable de vous suivre sans fatigue ni gène en balade à condition que vous l'ameniez progressivement à le faire ! Il ne vous viendrait pas à l'idée, j'espère, de vous faire un 2000m de dénivelé le premier jour de votre arrivée en montagne ..? (quoique j'en ai vu ;-) Alors pensez-y !

doggy_dancing
obeissance

Ce site est hebergé par Eur'Net ( ) ses emails sont protegés par la solution de sécurité antivirus et anti intrusion Kaspersky - ( )