Voici le message que j'ai trouvé sur le livre d'or le 8 décembre 2003 :

Catherine Paris (France) - Message du 08/12/2003

Bonjour, je suis moi-même éleveuse de CKC et je les adore. Je trouve que votre site est tout simplement ridicul et totalement faux. J'ai lu avec attention la totalité de votre site et je n'ai retenu que des points négatifs sur le CKC!!! Bien sur il faut prévenir des risques de maladies mais là c'est carrément un boycote des CKC. Arrêtez avec vos absurdités!!! Vous évoquez des cas très rares, il faut le dire car depuis 7 ans que j'éleve du CKC, je n'ai eu aucune maladie de ce genre!!! N'hésitez surtout pas à me répondre! Salut!

Et voici la réponse que j'ai faite à cette dame...

Bonjour Catherine,
tout à l'heure en me connectant : surprise ! "Vous avez 4 messages sur votre livre d'or". En guise de 4 messages, il s'agit bel et bien d'un seul auquel vous m'invitez à vous répondre , ce que je vais faire de ce pas :-)

Je me permets de vous répondre point par point :
- Bonjour,
Bonjour,

- je suis moi-même éleveuse de CKC
C'est bien... pas moi !

- et je les adore.
Par contre, voilà bien un point commun entre nous !

- Je trouve que votre site est tout simplement ridicule
Mais le ridicule ne tue point et ce n'est que votre opinion ;-)

- et totalement faux.
S'il y a des erreurs, n'hésitez pas à me les signaler !

- J'ai lu avec attention la totalité de votre site
Quel courage !.. Parce qu'il y en a, des pages ^_^

- et je n'ai retenu que des points négatifs sur le CKC!!!
Aah..? Vous avez sans doute mal lu alors !.. Je vous invite à recommencer car vous verrez que la page de mes chiens n'est qu'amour, la page humour que tendresse et rires et j'en passe

- Bien sur il faut prévenir des risques de maladies
Nous voilà bien d'accord :-)

- mais là c'est carrément un boycote des CKC.
Non, (enfin, personnellement si : je n'aurais plus de CKC pour l'instant car financièrement et émotionnellement, je ne peux plus suivre) mais si une personne désire un cavalier ou un king, je lui donne les clés pour savoir ce qui peut l'attendre, lui permettre de gérer voire d'anticiper par une sélection rigoureuse de l'éleveur chez qui elle va choisir son chien : c'est un minimum, je pense, d'espérer mettre toutes les chances de son côté d'avoir un chien en forme en l'achetant non pas en animalerie mais chez un éleveur, même si le risque 0 n'existe pas ..?

- Arrêtez avec vos absurdités!!!
Je ne pense pas être absurde. Sinon, tous les vétérinaires qui étudient le cavalier ou le king partagent ma folie : je pense que Mlle Karmann, Clare Rusbridge ou bien d'autres seront heureux de l'apprendre ..? ;-)

- Vous évoquez des cas très rares
Je dirais plutôt "sous diagnostiqué" : en effet, vous n'êtes pas sans savoir que l'endocardiose mitrale par exemple ne se traduit que très rarement par une mort par arrêt cardiaque mais beaucoup plus fréquemment par des problèmes apparemment non liés comme un oedème pulmonaire ..?

- il faut le dire car depuis 7 ans que j'éleve du CKC, je n'ai eu aucune maladie de ce genre!!!
Quelle chance !... Mais dites-vous cela uniquement pour les chiens que vous avez en élevage ou pour tous les chiens que vous avez produit ..? Faites-vous suivre vos chiens régulièrement pour être sure que vous n'avez pas de problème de ce genre ..? Et pourquoi, si ces maladies sont si rares, des vétérinaires se penchent si sérieusement sur leur étude ..? Pourquoi le cavalier est-il un cas d'école enseigné dans les écoles vétérinaires françaises ..? Et enfin, pourquoi donc le club de race prend t-il lui-même cette question très au sérieux ..?

Si tout cela vous paraît absurde, cela me paraît, à moi, révoltant car si le cavalier et le king, chiens si merveilleux, sont aujourd'hui en si grand danger, c'est à cause des hommes et des femmes qui comme vous, préfèrent se voiler la face ou ne voir qu'à leur porte, refusant de considérer la situation dans son ensemble et d'entendre à temps les signaux d'alarme tirés par d'autres.

- N'hésitez surtout pas à me répondre! Salut!
Voilà qui est fait.
J'espère sincèrement que vos chiens ne sont pas atteints, que vous avez la chance d'avoir encore des chiens exempts de tout problème et que vous serez parmi ceux qui permettront de sauver le cavalier... Je l'espère...

Cordialement,
Isabelle

PS : je pense que vous n'apprécierez pas la V4. du site... Mais me permettez-vous de mettre votre message ? Sûrement puisque vous aviez choisi le livre d'or pour vous exprimer plutôt qu'un simple échange d'e-mail ..?

Ce site est hebergé par Eur'Net ( ) ses emails sont protegés par la solution de sécurité antivirus et anti intrusion Kaspersky - ( )