" bonjour,
je vous écris la mort dans l'âme car j'ai perdu hier mon cavalier king charles de 7 ans : LUCKY. c'était un chien adorable et super gentil. le vétérinaire a détecté un souffle au coeur il y a deux ans mais sans véritablement nous inquiété. Et puis il y a trois semaines, il a eu un malaise et nous l'avons emmener d'urgence chez le vétérinaire. il avait un oedème pulmonaire et un gros coeur à la radio. le vétérinaire nous a donné Enacard pour le coeur et un diurétique. Huit jours après son état s'était amélioré mais le vétérinaire nous a conseillé de lui faire passer une échocardiographie afin de vérifier l'état de son coeur car je lui avais parlé de la MVD (j'étais allé voir votre site après son malaise). mardi, l'écho a révélé un problème au niveau de la valve mitrale mais encore rien d'alarmant si le traitement était suivi. Diminution du diurétique conseillé par le vétérinaire que nous sommes allés voir et mercredi soir, lucky a commencé à tousser et à être encombré. Vers deux heures du matin, je lui ai donné un diurétique pour qu'il passe une meilleure nuit mais j'étais toujours à écouter si il respirait. jeudi en urgence nous l'avons de nouveau emmener chez notre vétérinaire. là, ce que nous redoutions est arrivé : il lui restait peu d'espoir. nous l'avons déposé et lors d'un dernier regard échangé nous avons compris lui et nous que nous nous voyions pour la dernière fois.
Maintenant, il laisse un grand vide et nous allons le mettre où il aimait courrir et vagabonder : chez mes beau-parents à la campagne.
Que dire de plus mais au moins j'espère que mon mail servira à prévenir les autres maitres de ses adorables chiens et qu'il permettra à Lucky d'être connu par tous.
Isabelle et Christophe SAVETIER
"

Encore une fois, on peut voir qu'il reste un problème d'information. La prochaine fois, ce vétérinaire sera sans doute plus prudent... Il n'en reste pas moins que 7 ans, c'est jeune pour mourrir.

Ce site est hebergé par Eur'Net ( ) ses emails sont protegés par la solution de sécurité antivirus et anti intrusion Kaspersky - ( )