Bonjour,

je vous écris pour vous donner mon témoignage sur ma petite thalie, cavalier king charles tricolore qui aura 5ans le 7 mai prochain. Je savais, depuis qu'elle est toute petite (suite à une anesthésie générale pour lui enlever des dents de lait qui nhe tombaient pas, elle a fait un arret cardiaque), qu'elle a un souffle au coeur, sans savoir à quoi ilétait du.

Or, hier, en l'emmenant à une clinique pour la faire vacciner, la véto me dit: elle est mal barrée cette petite chienne, en écoutant son coeur... et rien de plus. alors, ni une ni deux, je téléphone à un vétérinaire spécialisé en cardiologie qui habite juste à coté de chez moi pour lui demander s'il peut la voir l'apres midi meme. il a gentiment accepté, en entendant ma détresse au téléphone. les examens ont duré presque deux heures. le diagnostic: endocardiose avec fuite de la valve mitrale, et cardiomégalie. ce n'est qu'a un stade débutant,
elle a un traitement à vie pour que son coeur ne se fibrose pas. je me sens tres mal, j'ai peur pour elle, peur qu'a l'age de 8ans elle doive me quitter. je me suis énormément attachée à cette petite chienne, que j'aime plus que tout, et je me sens désespérée et impuissante. je n'arrive pas à gérer dans ma tête ce soucis. les vétérinaires ne m'ont jamais dit de la faire suivre régulièrement pour ca, ils m'ont dit que ce n'etait pas grave, qu'il n'y avait rien à faire...

et maintenant, j'ai l'impression d'avoir agi trop tard, que j'aurais pu faire quelque chose avant pour elle. elle se porte comme un charme, mais je sais que ca ne durera pas toujours. je croyais pouvoir la garder longtemps, comme l'éleveur m'a affirmé (avec, en oubliant de préciser, les rotules luxables grade 3, d'ailleurs elle a des broches). je n'étais pas au courant de tout ca, les vétérinaires, l'éleveur, ne m'ont jamais rien dit la dessus, ce n'est qu'en faisant des recherches par moi même que j'ai découvert tout ca. je ne regrette pas de l'avoir avec moi, je regrette juste que l'on ne m'ait pas plus informé lors de la découverte de ces soucis (sauf le cardiologue, qui a été parfait et m'a bien tout expliqué).

Ou pourrais-je vous envoyer des copies des radios ou bien des echographies/doppler pour les statistiques? j'espère que votre action permettra de mieux informer les propriétaires et les aider dans cette épreuve, de voir son chien, pourtant encore jeune, si malade. moi, je suis effondrée depuis hier vendredi.

Merci à vous pour votre site.

caroline f.

suivant

Ce site est hebergé par Eur'Net ( ) ses emails sont protegés par la solution de sécurité antivirus et anti intrusion Kaspersky - ( )