Bonsoir ou bonjour,

Il est 2h du matin et je n'arrive pas à dormir; mon adorable "PADDY" Cavalier King Charles tricolore qui venait d'avoir 7 ans le 13/03 vient de mourir dans mes bras devant le portail du vétérinaire de garde il y a quelques heures; l'absence et la douleur sont horribles. Eh oui, c'est cette saloperie de MVD qui l'a emporté en quelques semaines, MVD je ne savais même pas ce que c'était, je suis pourtant quelqu'un de bien informée, mon chien était très suivi par mon véto et pourtant...C'est après son oedème aigu du poumon il y a 1 mois 1/2 que j'ai découvert votre site et les témoignages...en les lisant, je me suis lue, j'ai lu ma vie avec mon Paddy, tous les symptômes collaient à 1000% et avec eux les médicaments, les sorties noctures, les nuits sans sommeil à l'écouter respirer...
Comme pour les autres, un léger souffle à été détecté vers 4 ans, pas de traitement, juste une vie pépère avec des petits bobos tous les 3-4 mois. Et puis en ce mois de janvier 06, tout s'est emballé, toux persistante, visites répétées chez le véto, Fortekor+Furozenol, toujours essoufflé, toujours fatigué mais peu importait, c'était mon Nounours, ma Bouboule, mon Paddilou alors on espérait et toute notre vie ne tournait plus qu'autour du chien. Et puis il y a eu l'oedème, la course contre la montre pour arriver chez le véto avant la fermeture car trouver un véto de garde c'est un vrai parcours du combattant ! Et puis un autre petit oedème, et puis les gamelles que tu ignorais malgré les 5 marques de croquettes et les friandises cachées que tu prenais je crois juste pour me faire plaisir et puis ce soir ton petit coeur n'en pouvait plus de battre la chamade et tu es parti pour toujours.

Alors je voulais juste laisser une trace de ton passage dans ma vie, te remercier pour tous les inoubliables instants que nous avons vécus ensemble, tu as été un chien merveilleux et ton absence laissera un vide immense, ton odeur flotte encore dans la maison, ta couverture est encore sous la table, c'est presque comme si tu étais encore là...

Merci pour votre site, continuez surtout à diffuser l'info sur la MVD et faire pression sur les éleveurs pour éviter aux CKC et à leurs maîtres cette épreuve indélébile.

Isabelle


suivant

Ce site est hebergé par Eur'Net ( ) ses emails sont protegés par la solution de sécurité antivirus et anti intrusion Kaspersky - ( )