Bonjour,

je vous écris pour hélas vous faire part de la mort de mon adorable Rafia, CKC bleinhem qui devait bientot avoir 6 ans et qui a été victime de cette affreuse maladie de la MVD.

Elle a été diagnostiquée par le veto à l'age de 3 ans, il était traité au vasotop et était surveillé bien évidemment mais il fallait s'attendre au pire qui est arrivé fin novembre et a duré 17 longs jours de souffrances.Il n'osait même plus s'allonger pour dormir tellement il respirait difficilement mon pauvre nounours! et moi de le voir dans cet état j'étais effondrée, je pleurais et priais pour que cela s'arrange pour le garder encore quelques mois, le temps ne m'a jamais semblé si précieux!

Avec mon mari nous dormions à tour de rôle afin de rester avec lui, trops soucieux qu'il ait besoin de nous car toutes les nuits nous nous attendions au pire.Nous étions constamment chez le vétérinaire qui lui rajoutait sans cesse des comprimés sans compter les fortes doses de diurétique qui le faisaient uriner sans cesse. Et puis aucun soutien de leur part( cabinet avec 3 veto ou plutôt usine), aucune compassion, des explications furtives, "on vous avait dit que c'était évolutif, donnez lui ça et ramenez le demain, et ne soyez pas trop sur lui car vous le stressez et c'est pire" et j'en passe...donc nous avons décidé de changer de veto et le nouveau ne croyant qu'a moitié à la MDV ainsi qu'au diagnostic par imagerie lui fait une prise de sang avec recherche complète et s'apercoit que mon bébé avait un taux d'eosinophiles très élevé et suspecte une parasitose, et étant donné que nous sommes en Corse, pense à la dirofilariose ce qui, pour lui, expliquait ses lesions cardiaques vu son jeune âge et moi au milieu de tout cela ne sachant plus que croire, ou qui croire,car les symptomes ressemblaient à ceux qui figurent dans les témoignages sur votre site. Alors tantôt je me disais qu'il faisait fausse route,en même temps j'étais tentée de le croire, lui me disait que si c'était la diro on pouvait essayer un traitement (car ne supportant plus de voir mon bébé souffrir de la sorte j'avais évoqué l'euthanasie ou des soins palliatifs mais mon mari était du même avis que le véto :il fallait tenter le tout pour le tout) et un jour, le 16 decembre je l'ai à nouveau conduit au cabinet, le véto lui a injecté 2 produits, il nous dit dans l'après midi qu'il allait nettement mieux ,nous sommes passés à 17h30 pour le récuperer et il nous a proposé de le garder la nuit sous surveillance et c'est la dernière fois ou nous l'avons vu vivant car il est décédé le matin chez le vétérinaire.

C'est très difficile encore aujourd'hui d'en parler car il était un membre de la famille à part entière, c'était notre bébé et pour moi cette perte a été un vrai traumatisme duquel je n'arrive encore pas à me remettre,même si aujourd'hui ça va mieux . C'était mon premier chien et quel chien! Il est bien vrai que cavalier un jour, cavalier toujours mais je pense que je n'en reprendrai pas car j'ai trop peur que l'histoire se répète et j'en veux au éleveurs qui font fi de cela et il faut dire que je n'étais pas très informée sur cette maladie et même sur les revues concernant le CKC ( j'en ai acheté plusieurs car au départ j'hésitais avec un cocker et puis je voulais me documenter sur cette race), une allusion très légère était faite mais sans plus, disant que c'était plutôt rare en France. J'étais donc bien naïve!

Heureusement qu'il existe des gens comme vous pour dire les choses sans detours, n'en déplaise à certains et c'est grâce à vos alertes que j'ai fait tester mon bébé qui avait 3 ans à l'époque des lors que j'ai pris conscience que cette maladie était très répandue et très grave. En tous les cas,il faut essayer de faire bouger les choses afin que nos anges ne soient pas morts pour rien et pour que l'on puisse encore vivre aux côtés de ces merveilleux compagnons longtemps et sans angoisse.

Merci de m'avoir lue car je sais que j'ai été longue et bravo pour votre travail!

Marie-Madeleine


suivant

Ce site est hebergé par Eur'Net ( ) ses emails sont protegés par la solution de sécurité antivirus et anti intrusion Kaspersky - ( )