Bonjour,
J'ai moi aussi un cavalier king charles qui est atteint d'endocardiose mitrale dépisté depuis environ 1 an. C'est un chien de trois ans. Il est actuellement traité par un dilatateur coronarien l'isonergine 50 qui semble bien lui convenir puisqu'il est maintenant moins fatiguable. Il présentait auparavant des difficultés respiratoires aggravées par la chaleur et l'effort. J'avais du limité au maximum les sorties surtout par temps chaud. Depuis qu'il est traité il a retrouvé toute sa joie de vivre et moi aussi du coup. Je ne l'ai jamais fait reproduire de façon à ne pas voire se développer cette fichue maladie dans la population des cavaliers. Ce sont de si gentils petits chiens. Je dois lui faire passer une échographie régulièrement pour adapter le traitement.
L'éleveur m'avait pourtant été conseillé par mon vétérinaire. Je sais que mon chien n'est pas le seul qui soit malade à être issu de cet élevage. Je suis un peu en colère tout de même.
Merci pour ce formidable site, pleins d'informations et de conseils avisés.

Ce site est hebergé par Eur'Net ( ) ses emails sont protegés par la solution de sécurité antivirus et anti intrusion Kaspersky - ( )