"j'ai conscience que notre combat ne sert à rien, son échéance arrivera, et aussi que cela ne fera rien progresser dans le sens positif pour éradiquer cette fichue maladie. Elle ne sera qu'un chien de plus qui y succombera dans le plus parfait anonyma, parmi tant d'autres qui y ont succombé avant elle, et ceux qui en mourront dans l'avenir.
Je suis folle de rage car je reste persuadée que l'Eleveuse le savait. Avec Pat, comme Purcy et Oxane se ressemblent beaucoup, nous avons échangé leur filiation, et là elle m'a appris que le grand père d'Oxane, Benjy des Marliviers était connu pour être un de ceux atteint de la MVD. En achetant un de ses fils, elle savait qu'elle prenait un risque. Elle m'avait montré les parents d'Oxane, à l'époque où j'ai pris Oxane, ils n'avaientt même pas trois ans. Elle ne m'a parlé de rien, mais a su me dire que son Grand Père avait été champion plusieurs fois, ça oui, mais le fait qu'il avait été malade, là silence radio.
Guillaume, qui a Oslo, qui provient du même élevage, m'a dit de l'appeler et de lui dire ce qu'il en ait. Je sais d'avance qu'elle va nier, refuser d'admettre et certainement m'envoyer ballader. Et c'est ce qui me rend folle de rage. Le combat d'Oxane ne servira à rien, personne ne saura, elle va mourir dans un silence absolu, un puissant non dit, et d'autres chiens la suivront, et les Eleveurs continueront à en vendre en toute légalité et des Maîtres pleureront leur chien parti trop tôt.
"

Ce site est hebergé par Eur'Net ( ) ses emails sont protegés par la solution de sécurité antivirus et anti intrusion Kaspersky - ( )