Bonjour,
Je viens de découvrir votre site et je trouve qu'il est bien fait : il est vrai !!!
Arnaud et moi avons un CKC blenheim : Tom-Tom.

Tom est âgé de 2 ans et demi et il y 3 mois de cela nous avons remarqué qu'il toussait la journée et un peu plus la nuit. Il était apathique : plus aucun
câlin le matin au réveil, plus de jeux, rien il ne voulait plus rien faire.

Nous sommes allés voir le vétérinaire qui en a conclu une malformation de la tranchée (maladie assez connue chez les jeunes chiens). Nous sommes donc venu pendant 1 semaine pour des injections contre la trachéite.

Arnaud en avait assez d'aller faire des injections car il ne voyait aucun résultat, il a donc exigé de faire une radio pour voir si Tom avait une malformation de la trachée.

Après avoir attendu 2 h le résultat est tombé : Tom a un coeur dilaté et un oedème pulmonaire.

Nous avons donc du changer toutes les habitudes, sachant que mes parents ont 3 autres chiens : Ramsès (pinscher nain de 4 ans), Bandit (pékinois de 4 ans) et jack (jack russel de 5 mois). Nous lui donnons des médicaments le matin et le soir contre l'oedème pulmonaire (furozénol 40mg) et à midi son médicament pour le coeur (fortékor 5). De plus nous avons obtés pour une alimentation faites nous-mêmes tous les soirs sans sel ni gras et avec des croquettes données en jouant.

Nous allons toutes les semaines nous promener dans des champs avec à proximité des ruisseaux pour que Tom puisse s'y baigner (il adore l'eau).

Depuis nous avons retrouvé notre Tom. Nous avons des couples d'amis qui ont déjà des enfants à 22 ans, nous nous avons aussi notre bébé mais il est différent des autres !!

Merci pour votre site et tout les conseils.

Tom-Tom, Arnaud et Manuela

Ce site est hebergé par Eur'Net ( ) ses emails sont protegés par la solution de sécurité antivirus et anti intrusion Kaspersky - ( )