Bonjour,

Je ne sais vers qui me tourner et c 'est pour cela que je m'adresse a vous.

Voila, depuis un grand moment déjà, mon ami et moi sommes tombés amoureux des ckc. Nous tombions en extase a chaque fois que nous en voyions un et les economies faites nous nous sommes décidés a en prendre un.

Un jour nous sommes passés devant une animalerie, et nous avons craqué sur une boule de poil tricolore, un petit male, Végas. Apres etre passé chez le vétérinaire, nous avons été térrifié de savoir d'ou venait notre chien, surement de l'europe de l'est et surement une victime de plus des trafics de chiens. Je vous jure que nous avons acheté notre chien en toute confiance, dans une animalerie qui a pignon sur rue a marseille, surement la plus connue ici.

Bon forcément il a été suivi par le vétérinaire, a l'affut de tout probleme cardiaque , ou des yeux etc..... Mais bon apparement il n'a rien et il est en pleine forme! Tant mieux.

Le temps a passé et on trouvait qu'il s'ennuyait et vu que nous craquions toujours sur les ckc, nous avons économisé encore plus et cette fois ci nous étions bien décidé a passé par un eleveur. Vu que nous sommes sans voiture et qu'il n'y a pas trop d'éleveurs ici nous avons trouvé la solution : l'exposition canine qui a eu lieu le 27 et 28 novembre 2004 a marseille!

Donc nous voila partis ce matin , près juste pour l'ouverture, apres plusieurs tours de l'expo, ne voyant pas de chiots ckc nous avons demandé a l'accueil, et on nous a indiqué le village des chiots. Le seul ckc a vendre était un petit male bleinheim, TERRIBLE, qui nous a fait craqué dès qu'on la vu. C'était lui notre deuxieme fils, notre Néo. Nous avons discutté avec l'éléveuse qui était spécialisée surtout en Loups tchèques mais elle faisait entre autre les setters et d'autres bergers dont je ne me souviens plus du nom. Le nom de l'élevage est "von den Wächter der Krone". Au moment de sortir de l'expo on me demande (et c'est normal), les papiers de vente. Ce que je donne, une facture faite a la main, la dame de l'accueil me dit "ce n'est pas bon, il n'y a pas la filiation, et le nom de l'élevage n'y figure pas" elle va donc chercher l'éleveuse, qui dit ne plus avoir de papier "officiel de vente" et elle promet de nous l'envoyer dès son retour a Apt.

Bon, l'incident est clos et nous rentrons confiants a la maison avec notre bout de chou.le temps passe (une semaine et demie) et toujours pas de courrier de l'éléveuse, nous ne nous inquiétons pas.

Puis arrive l'accident, mardi dernier, notre petit dernier, tombe du sofa sur la tete. Mon fiancé s'inquiète en le voyant qui arrivait a peine a tenir sur ses pates, il part chez le véto, après un examen complet des pates et de la tete, il dit que ce n'est rien que c 'est juste le surprise et la peur. Ils rentrent donc tous les deux a la maison. Quelques minutes plus tard, Néo se raidit et commence a baver, il fait une convulsion. Marc le prend dans son panier et repart en courant chez le véto. Il décide de le garder pour la journée. Le soir apres mon travail nous retournons le voir et la il me dit qu'il a un taux de sucre tres bas, anormal, il est en hipoglycémie. Il lui donne du miel et fait remonter son taux en une journée. Dans la soirée il refait une autre convulsion et nous appelons le véto d'urgence, celui ci fait des test neurologiques et nous dit qu'il est déshydraté, et qu'il faut le ramener le lendemain chez le véto.

Le lendemain le véto fait des test sanguins et nous aprend qu'en fait le probleme est tout autre, il n'a quasiment pas ou tres tres peu de globules rouge et ses anti corps les attaquent systématiquement. Il est resté une semaine entière à la clinique il a eu jusqu'à 3 prises de sang par jour , plus des injections de corticoïdes. Jusqu'à ce soir nous pensions qu'il allait mourrir ou qu'il fallait l'euthanasier. Bref, Néo s'est battu pour rester en vie et a fait remonter petit a petit ses globules rouges. Il en résulte qu'on ne sait pas d'ou ca vient. Le vétérinaire le pense quasi sorti d'affaire, il lui reste quand meme un mini souffle au coeur (mais ca vient peut etre du sang et peut partir avec l'age), mais ce qui l'inquiete le plus c'est sa taille.D'après les papiers il est né le 19 septembre 2004, il aurait donc 2mois et 3 semaines. Alors qu'il a à peine la taille et la morphologie d'un chiot de 1 mois et demie (d'apres le véto).

Je n'ose pas appeller l'éleveuse de peur de m'ennerver au teléphone. Je ne sais pas quoi faire. NOus aimons notre Néo, et c'est sur les conseil de sites spécialisé que nous nous sommes tournés vers une éleveuse. Pouvez vous me donner votre avis? Qu'en pensez vous?

Je vous remercie d'avoir lu ce long mail, je ne sais pas a qui m'adresser ni quoi faire.

Merci encore, j'attends votre réponse avec impatience, et je suivrai vos conseils.

Lynda et marc.

Ce site est hebergé par Eur'Net ( ) ses emails sont protegés par la solution de sécurité antivirus et anti intrusion Kaspersky - ( )