Microphtalmie et autres problèmes oculaires

La microphtalmie est une diminution du volume de l'oeil, entrainant des déformations de la cornée, de la chambre antérieure, du cristallin et/ou de la rétine. C'est un probème congénital et irrémédiable. Il n'existe pas de test de dépistage ADN... Un test avant la saillie permet juste d'affirmer que le chien n'est pas atteint à l'instant 't'. Seule l'analyse des pedigrees et la connaissance des lignées (et donc le partage des problèmes..!) peuvent permettre une sélection.

La cataracte est une opacité congénitale ou acquise du cristallin.

La cataracte congénitale est une opalescence du cristallin qui existe dès la naissance. Les traitements sont variables : si la cataracte n'évolue pas lorsque le chien grandit, il n'y a pas lieu d'opérer. Si la cataracte est centrale ou trop étendue, la vision peut être améliorée par des gouttes de collyre à mettre deux à trois fois par jour. Dans les autres cas, l'intervention chirurgicale peut apporter une solution mais elle est difficile et doit être précoce (avant 4 mois). Il n'existe pas de test ADN pour le Cavaleir King Charles. Un test avant la saillie permet juste d'affirmer que le chien n'est pas atteint à l'instant 't'. Seule l'analyse des pedigrees et la connaissance des lignées (et donc le partage des problèmes..!) peuvent permettre une sélection.

La cataracte héréditaire primitive atteint les jeunes chiens de 3 à 6 mois et évolue jusqu'à l'âge de 2 ans. Seul un traitement chirurgical, si l'évolution est rapide, peut être préconisée.

La Kérato-conjonctivite sèche
Voir la rubrique ADN : il existe un test pour savoir si le chien est porteur du gène responsable de l'apparition de cette pathologie.

Il y a d'autres pathologies, mais votre vétérinaire sera plus à même de diagnostiquer celle qui atteint votre chien si vous remarquez un problème de vision.

Mlaises
hernie ombilicale

Ce site est hebergé par Eur'Net ( ) ses emails sont protegés par la solution de sécurité antivirus et anti intrusion Kaspersky - ( )