Diagnostic

Le seul moyen pour le détecter est un balayage IRM du cerveau et de la corde spinale. Un scanner ne concernant que l’encéphale ne permet pas de conclure : la syringomyélie est une lésion de la moelle épinière. Pour que le diagnostic puisse être
définitif, il faut au moins imager la région cervicale en plus de l’encéphale.

Sachez qu'il existe 2 centres d'imageries en région parisienne et un vétérinaire neurologue spécialiste de la question. La législation française nous interdit de citer ici des noms, mais je vous propose de m'envoyer un si vous souhaitez davantage de précisions.

tarif pour un IRM (image à résonance magnétique): 382 euros (anesthésie comprise) soit le prix d'une saillie. Vous pouvez ensuite prendre rendez-vous avec un vétérinaire-neurologue afin d’envisager le traitement à mettre en place (venez de préférence avec la photocopie de votre pedigree).

IMPORTANT : Si votre chien meurt en se tordant de douleur d’une façon inexpliquée, pour diagnostiquer la syringomyélie, l’autopsie doit être faite dans les six heures après le décès, après il est trop tard.

Je vous invite également à aller voir la rubrique "témoignages".

Ce site est hebergé par Eur'Net ( ) ses emails sont protegés par la solution de sécurité antivirus et anti intrusion Kaspersky - ( )