Iota vous guidera au fil de ces quelques pages.

Iota est un des premiers cavaliers que j'ai connu : internet m'a permis de rencontrer une quasi-voisine qui est devenue mon amie. J'ai vécu près d'elle les derniers moments de Iota et tout cela m'a fortement marqué, vous vous en doutez.

En sa mémoire, il nous a semblé important que ses souffrances ne soient pas complètement inutiles et il est devenu notre ambassadeur pour vous parler de l'endocardiose mitrale.

En discutant avec une des responsables du Registre des Cavaliers Anglais sains de plus de 10 ans, j'ai appris qu'il est maintenant établi au Royaume Uni que l'endocardiose est la première cause de décès chez le cavalier king charles, suivie par les accidents de voiture.

Mai 2004 :
Article de l'Unité de Cardiologie d'Alfort (Pr. Valérie Chetboul) publié dans le Bulletin de l'Académie Vétérinaire sur l'étude faisant l'objet de la thèse de Mlle Villaret soutenur le 25 mars 2004 .

Retrouvez également des articles et thèses sur ce sujet dans la rubrique bibliographie

Retour au sommaire des Maladies Ignorées

Ce site est hebergé par Eur'Net ( ) ses emails sont protegés par la solution de sécurité antivirus et anti intrusion Kaspersky - ( )