LES ACTUALITES DE LA SYRINGOMYELIE

Eté 2004

Les avancées de la recherche

Par Clare Rusbridge et Penny Knowler (traduction : Isabelle)
Stone Lion Veterinary Centre, 41 High Street, Wimbledon, London, SW19 5AU
neuro.vet@btinternet.com (CR) penny.knowler@ntlworld.com (SPK)

Nous avons maintenant plus de 450 échantillons de sang collectés au Royaume Uni, USA, Canada et Pays-Bas et nous espérons impliquer d'autres pays encore. C'est un effort international vraiment magnifiqueafin de trouver les genes responsables de 3 maladies significatives chez le Cavalier !

La demande de sang sponçorisée par des Cavaliers du Northeast (USA)

Dans le cadre de l'exposition annuelle spéciale du CNE, 26 cavaliers ont "mordu leur os" et ont bravé les aiguilles de la technicienne vétérinaire, Sharon, qui a passé sa journée à collecter du sang pour la recherche ADN pour la syringomyélie (SM), la MVD et l'épilepsie. Nous sommes reconnaissants envers Sharon pour son temps et son expertise et nous remercions tout particulièrement Anne Eckersley qui a organisé cette collecte de sang couronnée de succès et Liv Tyler ( "Arwen" dans le film "le Seigneur des Anneaux") qui a prêté son support dans l'effort de luttte contrez les ravages de la SM.

Liv Tyler, alias "Arwen"
Déjà que j'adorais cette actrice, là voila qui marque encore un point ! :-)

Liv a fait don d'une photo originale signée d'elle avec son Cavalier, Neal. Cette photo a ensuite été vendue aux enchères. Tous les revenus de la vente de cet autographe et de la tombola, ont été affectés au groupe canadien qui conduit la recherche d'ADN.

Il y avait des aliments délicieux tant pour l'homme que pour la bête à la table de donde sang et chaque Cavalier donneur a reçu en cadeau un sac de tous ces plaisirs naturels.

La bannière et la carted'instructions ont apporté beaucoup d'intérêt et 100 enveloppes des formes de phénotype et les instructions sur où envoyer le sang, ont été distribuées dans l'espoir que les éleveurs et des amoureux de Cavalier iraient à la maison et demanderaient à leur vétérinaire local de recueillir le sang de tous leurs chiens.

Une lettre de remerciements a été envoyée à chaque personne qui a consenti à faire prendre le sang de son Cavalier avec un stylo sur lequel est noté le nouveau slogan du CNE : "Mon Cavalier a donné le Cadeau de la Vie!" Cette collecte de sang était certainement éducative pour chacun et a mis en lumière qu'il y a en effet quelque chose à faire pour aider les chercheurs.

Le sang des Cavalier est un présent, un trésor, une ligne de sauvetage.

Il y a beaucoup de préparatifs qui doivent être fait avant qu'un balayage de génome ne soit possible. Toutes les données doivent être rassemblées, traitées et analysées et cela doit être prudemment plannifié.

L'Investigateur Principal, docteur Guy Rouleau (à gauche) vu avec deux des membres de l'équipe de recherche, Claude Marineau et Melanie Bernard au Centre médico-social d'Université McGill, Montréal.

Nous devons avoir l'information vraiment précise sur les formes de phénotype pour assurer le succès le plus rapide. Tant la Syringomyelie que la Maladie de la Valve Mitral ont un début varié et tardif.

Il est crucial que les donneurs d'ADN mettent à jour leurs formes de phénotype s'il y a des changements de l'état clinique de leur chien ou ils ont un balayage IRM confirmant le statut SM. Nous avons raffiné nos formes de phénotype pour tenir compte de notre l'amélioration de nos connaissances de la Syringomyelie. Avoir de l'ADN de chiens atteints ous sains clairement identifiés par IRM est particulièrement utile pour l'étude. Grâce à Simon Swift, la section MVD de la forme de phénotype a été recomposée pour être plus facile à utiliser. Nous avons toujours besoin de plus de sang de chiens affectés par la MVD de façon précoce. Ce serait une telle honte si l'occasion était perdue d'inclure cette maladie dans le premier balayage du génome.

L'épilepsie a maintenant une feuille de phénotype séparée pour que la pleine justice puisse être faite de ce désordre complexe.

Envoyez par Courrier/Fax/email les mises à jour de PHENOTYPE à Clare Rusbridge (details en haut de page - pour le fax, me demander)

 

Wendy Hallows aux Archives de ROYAUME-UNI a extrait l'ADN des échantillons de sang dans le laboratoire à Manchester

 

Les formes révisées sont disponibles sur le www.thecavalierclub.co.uk . ensemble avec un article appelé ' La Syringomyelie expliquée simplement ' pour aider la compréhension des propriétaires d'un peu de terminologie de la maladie et fournissant quelques réponses aux questions de don du sang. Pour n'importe quelles interrogations sur le don du sang , merci de vous mettre en contact avec Penny Knowler (détails sur la première page)

Au Michigan, Etats-Unis, le consultant en systèmes d'information de l'équipe, Marlene O'Connell a la tâche difficile de créer un outil pour convertir la base de données du Penny à un programme statistique puissant. Cela aidera à identifier des lignes de multiplication d'effacement aussi bien que clarifiera le mode de succession pour les maladies diverses

 

Nous aimerions reconnaître toutes les personnes bienfaisantes et responsables qui nous ont donné leurs précieux temps et efforts en donnant le sang de leur Cavalier afin d'aider le recherche en Syringomyélie et MVD. Une liste des donneurs d'ADN a été installée http://www.thecavalierclub.co.uk/syringo/dnadonor.html pour ces donneursqui ont contribué et désirent faire publier leur nom - tous les contributeurs ne sont peut-être pas encore au courant. Beaucoup de propriétaires ont payé toutes les dépenses eux-mêmes et dans quelques cas, des vétérinaires ont renoncé à leurs honoraires. Cela a énormément prolongé l'utilisation de la contribution originale faite par Boehringer.

Chiens prioritaires pour la collecte d'ADN

  • Normalement sain, de plus de 7 ans ou IRM confirmé normal (n'importe quel âge)
  • Champions qui apparaissent souvent sur les pedigrees (n'importe quel âge)
  • Atteints de SM – confirmé par IRM ou montrant des signes cliniques typiques.
  • Atteints de MVD et leurs parents.
  • Parents et Enfants de mêmes parents de chiens atteints (SM ou MVD)
  • Progéniture de chiens atteints – si <3 ans, le sang peut être stocké dans le cas où les signes se développent plus tard.

Le sang (dans EDTA) peut être envoyé avec la forme de phénotype et le pedigree à:

USA

Diane Shelton DVM, PhD
FRCP(C)
Comparative Neuromuscular Laboratory
Department of Pathology
Basic Science Bldg, Room 2095
9500 Gilman Drive
La Jolla , CA 92093-0709

Canada

Berge A Minassian MD, CM

Room 6536B
Hospital for Sick Children
555 University Ave.
Toronto , Ontario
M5G 1X8 Canada

Netherlands

Biochemisch Laboratorium,
Universiteitskliniek Gezelschapsdieren ,
Yalelaan 8, Utrecht ,
t.a.v. Marijke Kwant,
Antwoordnummer
8437, 3500 VW Utrecht

UK

Wendy Hallows
UK DNA Archive
Veterinary Science Building
Crown St
Liverpool
L69 7BR

Ce site est hebergé par Eur'Net ( ) ses emails sont protegés par la solution de sécurité antivirus et anti intrusion Kaspersky - ( )