LES ACTUALITES DE LA SYRINGOMYELIE

Automne/Hiver 2004

Les avancées de la recherche

Par Clare Rusbridge et Penny Knowler (traduction : Isabelle & Dominique)
Stone Lion Veterinary Centre, 41 High Street, Wimbledon, London, SW19 5AU
neuro.vet@btinternet.com (CR) penny.knowler@ntlworld.com (SPK)

Nous avons fait des progrès étonnants grâce à la merveilleuse prévoyance de propriétaires, des éleveurs et des vétérinaires engagés dans le monde entier. Après seulement un an de collecte ADN, nous avons plus de 500 échantillons d'une base de données de 8,000 cavaliers.

Ceci inclus l'ADN de 50 cas confirmés et 60 cas non confirmés en relation. Une étude sur la complexité génétique de la race est entreprise par le Service de génotypage mammifère de la Clinique Marshfield , Wisconsin, USA afin d'identifier 800 marqueurs ADN. L'analyse de ces données par l'équipe du Pr. Guy Rouleau à Montréal prendra 1 à 2 mois. En attendant il a demandé que nous continuions à rassembler autant de cas de Syringomyelia et MVD que possible.

Tous l'ADN et le sang sont maintenant centralisé au Centre de la santé de l'Université McGill à Montréal - voir adresse ci-dessous. Nous sommes extrêmement reconnaissants à l'équipe canadienne dans l'aide apportée pour réaliser cette excitante première étape en moins de temps qu'une génération de Cavalier. La difficulté de cette tâche ne peut pas être surestimée. Jamais auparavant un héritage complexe comme la Syringomyelie ou la MVD n'a été considérée et nous allons violer de nouveaux mystères. Clare a présenté un panneau explicatif de nos accomplissements et de ceux de la communauté des Cavaliers à la 2ème Conférence internationale sur les génomes canins et félins à Utrecht, le 14 Octobre 2004. Il a éveillé beaucoup d'intérêts. Un des résultats directs est qu'elle a d"jà aidé à la mise à place de collecte pour de nombreuses autres maladies !

Notre seconde publication ‘Inheritance of occipital bone hypoplasia (Chiari 1 malformation) in Cavalier King Charles spaniels' a été publiée au Journal américain de médecine vétérinaire (JVIM 2004; 18: 673-678).

Les reproductions sont vendues pour aider la recherche sur la Syringomyélie et peuvent être obtenu auprès de Penny Knowler (adresse/Email en haut de la page). Il souligne les observations faites à partir d'une analyse de pedigree de l'arbre généalogique comme il a été fait en juillet 2003, contenant 120 casde SM et 40 cas d'épilepsie idiopathiques. Une observation cohérente avec le présent consiste en ce que tous les chiens affectés ont 3-4 grands-parents descendants de lignées présentant des porteurs connues. Le degré de syringomyelie est tout à fait variable. Les cas les plus sévères ont la moelle épinière considérable endommagée et sont significativement handicapés à l'âge d'un an. A contrario, certains n'ont aucun signe clinique et une syringomyelie légère qui est seulement détectable par IRM ou autopsie. La maladie semble être plus sévère et avoir un début précoce avec une consanguinité accrue. Les généticiens reconnaissent qu'une compréhension des mécanismes d'héritage ne peut pas être basée sur l'analyse de pedigree seule.

Le comité de santé du Club de Cavalier du ROYAUME-UNI a travaillé extrêmement durement et est toujours disponible pour répondre aux interrogations et offrir un support à ses membres et à nous. Grâce au patronage de Boehringer Ingelheim (les producteurs de Vetmedin ®), ils ont été capables d'arranger des cliniques de santé pour le coeur et le test oculaire dans les parties différentes du pays. Ils ont aussi pris l'occasion d'organiser une session de don du sang à la clinique à Banwell en septembre. Vingt-deux chiens plus de 4 ans se sont offerts, y compris quelques vieux chiens avec des coeurs sains (qui est utile pour la recherche de MVD) et un ou deux chiens plus jeunes qui ont été choisis par le Cardiologue comme présentant un intérêt particulier. Simon Swift, "le Cardiologue de Club", a aidé avec bonté les propriétaires à remplir les questions du phénotype concernant la syringomyélie et les problèmes cardiaques, tandis que le reste du questionnaire a été terminé avec l'aide de l'infirmière vétérinaire. À la fin de la journée, Simon a emporté le sang et les formulaires à sa clinique et a posté les phénotypes à Clare Rusbridge avant que ceux-ci et les échantillons sanguins ne soient envoyés aux Archives d'ADN du ROYAUME-UNI.

Le Fonds a déjà profité des revenus d'une perte de poids patronnée et d'une courte promenade patronnée. Les cartes de Noël avec une conception exclusive montrant toutes les quatre couleurs de cavaliers sont aussi en vente. Tous les revenus iront au Fonds de Recherche.

Le support continue à venir de tout le monde. Le Club de Cavalier du ROYAUME-UNI a reçu quelques donations extrêmement généreuses pour le Fonds de Recherche incluant 2000 dollars australiens du Club du Cavalier Australiens de Victoria. Nous sommes aussi extrêmement enchantés de recevoir le sang d'encore deux pays européens, Allemagne et la France. Les personnes impliquées sont si décidées à aider la race du cavalier qu'elles ont pris à leur charge du temps de la disponibilité et des dépense pour mettre en place leurs cliniques et collectes.

Note de la traductrice : Il n'est pas dans mes habitudes de me mettre en avant, mais pour la France , c'est moi Isabelle, webmaster FCKC, qui me suis chargée d'organiser tout ceci !.. J'espère maintenant obtenir la participation du plus grand nombre !

L'éleveuse de cavalier spécialisée Dana Schuller-Kuyper en Hollande a décidé de faire subir une IRM à chacun de ses chiens reproducteurs pour assurer une meilleure sélection pour la santé. L'ADN de ces cavaliers a valeur énorme pour la recherche parce que le statut SM est confirmé.

Le vétérinaire hollandais, Hayo van Geervliet , extrait le sang de la veine de jugulaire d'un cavalier très coopératif tenu par Pirkko. Positionner soigneusement le cavalier est important pour obtenir la meilleure image possible par balayage IRM.

Au Royaume Uni, la collecte est la même que précédemment

FAO Wendy Hallows,

UK DNA Archive ,
Veterinary Science Building ,
Crown St,
Liverpool , L69 7BR

Ou encore

UK DNA Archive
CIGMR
Stopford Building
The University of Manchester
Oxford Rd.
Manchester , M13 9PT

Europe, USA & Canada :

Les échantillons sanguins doivent être envoyés à Melanie Benard qui est la coordinatrice organisant la collecte des échantillons à Montréal. Elle parle Angalis, Français, Allemand et Espagnol et peut vous conseiller pour l'expédition d'échantillons .

FAO Melanie Bernard,
Research Assistant
McGill University Health Centre
Research Institute,
Room L7-224
1650, Cedar avenue ,
Montreal (Quebec)
Canada H3G 1A4

melanie.benard@staff.mcgill.ca .

 

Des détails sur la collecte anglaise peuvent être trouvés sur http://www.thecavalierclub.co.uk .

Des détails sur la collecte française peuvent être trouvés sur http://www.fckc.com/cavalier-king-charles-recherche-archives_adn.html

 

Les dons du sang sont nécessaires de nos groupes cibles SM et MVD.

 

Merci d'envoyer une copie du phénotype et du pedigree à Clare Rusbridge adresse dans le titre Ceci afin de déterminer un numéro d'identification (ID#) utile pour les archives anglaises et les chercheurs canadiens.

Incluez n'importe quelles notes médicales pour l'IRM ou le rapport du cardiologue.

Ceci est essentiel pour avoir une information précise, merci de mettre à jour le formulaire de phénotypesi le status de votre chien a évolué (i.e. confirmation du diagnostic) - Envoyez-le à Clare !

Ce site est hebergé par Eur'Net ( ) ses emails sont protegés par la solution de sécurité antivirus et anti intrusion Kaspersky - ( )